I’m not afraid of falling

Et oui, les cours ont repris.

Parmi tout ça un premier sujet photo sur le thème  » faites moi ce que vous voulez avec ce gilet jaune « .
Du pola, et un peu de numérique, beaucoup moins efficace selon moi mais c’est pour qu’on arrête de me dire  » Violenn y’en a marre que tu fasses que du Polaroïd « .
Vous voyez j’essaye; et oui Léo c’est cramé (j’anticipe), j’ai pas réussi à le corriger de façon crédible sous photoshop .
Sinon si je trouve un billet de 500 euros par terre, il est probable que j’investisse dans un reflex numérique.

Comme quoi tout arrive.

Edit du 21 septembre: un gros coup de frime et aussi un grand merci à tout ceux qui ont voté pour mon pola, et sont par hasard pour certains passés sur le blog. Oui je me la raconte, je suis Shot of The Day sur Polanoïd.

La gloire ne dure qu’une journée alors comble de la prétention je balance une capture d’écran pour les retardataires.

Ajouter un commentaire

  1. Schkreugneugneu

    Bon ba bravo, la première fois que sur ton blog je suis vraiment admiratif, cette idée et cette série sont géniales. Voila, bravo.
    ps: le numérique reste un moyen de se créer une base, ne pas retoucher une photo numérique n’a pas de sens, elle se veut le plus neutre possible, et donc doit être retouchée dans ses couleurs, grain etc …

  2. Jean Porc

    L’ambiance des Polaroïd me fait penser à celle d’un Silent Hill, leur effet dégueulasse aidant bien sûr. Ces personnages feraient de très bons monstres dans un jeu de science fiction. A quand un cours métrage 8mm avec ces êtres sortis tout droit du coffre d’une 205 rouillée?!..

  3. Sympa tout ça. (trés constructif je sais…)

  4. Léo: Pourtant je les ai pas mal éclaircis, les originaux sont très sombres mais c’est ce qui contribue à l’ambiance glauque donc je voulais garder ça, c’est sans doute de les voir sur un fond blanc qui fait cet effet là aussi. Pour les numériques bon ben ouais. ouais. C’est con que ta tête dépasse, faut que je te fasse un format spécial la prochaine fois

    Pauline: Vu que les prix ont vachement baissé, si j’investis je pense me prendre un bon truc, j’en ai déjà besoin pour mes cours, j’ai encore le temps d’y réfléchir. L’inconvénient des polas c’est que je peux pas trop expérimenter, vu le prix, après j’aime pas l’aspect ultra lisse du numérique mais bon.
    Merci pour les polas :)

    Mr Boulard: Ouais, ces gilets sont atroces, on m’en a gracieusement retouché une et c’est vrai que ça passe bien mieux, si j’ai le temps de le faire pour les autres j’éditerai mon post

  5. Si les polas sont carrément au dessus de tes photos numériques, c’est qu’il ne rendent pas la couleur particulièrement horrible de ces gilets, et que, même, on arriverait à les aimer comme ça!
    C’est sale comme j’aime, juste que tu devrais retoucher tes photos numériques comme ça, et ça s’intégrerait mieux dans la série.
    Mais j’trouve ça sympa d’avoir trois formats différents.

  6. toi en numérique? je te sens pas du tout là dedans. mais je connais qqun qui va surement vendre son D40X de nikon, moyen comme appareil, mais bien pour avoir un reflex sous la main sans faire de trucs pros.
    En tout cas je trouve que les premières photos (argentiques), rendent vraiment bien, j’adore les poses.
    et je trouve pas que ce soit cramé, enfin ce n’est pas génant.

  7. Hum.
    Ok les prises de vues sont cools, mais merde, tu voudrais pas retoucher un peu tes polas histoire qu’ils rendent comme en vrai ?
    Jsais bien que c’est difficile, mais depuis m’a dit que tu pensais à un reflex numérique le matin en te rasant, je me dis que tout est possible.
    Sérieusement, je trouvais les polas beaucoup plus beau en vrai, là ils sont un poil trop sombres.
    Mais j’avoue, ils explosent les photos numériques (la 2nd fait assez mal aux yeux), probablement parce qu’ils s’introduisent mal dans la série.
    En tout cas, idée simple, et résultat top top.
    C’était un plaisir de jouer le MANEQUIN SANS TETE.